La Réflexologie plantaire

Qu’est-ce que la réflexologie plantaire ?

La Réflexologie Plantaire est une technique de bien-être qui aide le corps à se maintenir en bonne santé et qui apporte une grande détente intérieure; elle aide aussi à libérer les émotions, comme le chagrin enfoui par exemple.

Planche Réflexologie Plantaire

Comment ça marche ?

La méthode consiste à appliquer des pressions plus ou moins appuyées sur les pieds, à l’aide des pouces ou d’un stylet en bois. Chaque partie du corps est reliée à une zone précise sur les pieds, appelées « zones réflexes ». On retrouve ces zones bien illustrées grâce à des planches qui définissent minutieusement chacune de ces zones. Les pieds comptent plus de 7 000 terminaisons nerveuses, et c’est la raison pour laquelle il est si efficace de dénouer les tensions émotionnelles à partir des pieds.

Certains points du pied peuvent être plus ou moins sensibles, c’est ce qui va orienter le réflexologue lors de la séance pour déterminer les endroits qui nécessitent plus d’attention. Le fait qu’un point du pied soit sensible ou douloureux indique qu’il y a un travail à faire sur cette zone pour ré-équilibrer l’énergie, de sorte qu’elle circule à nouveau pleinement.

Influence des émotions : Lorsque les émotions sont bien « digérées », le corps évolue normalement en fonction de son état de santé physique, mais son fonctionnement est ralenti lorsque les émotions s’enfouissent à l’intérieur et pèsent lourdement. Le moral et la santé peuvent être mis à mal si trop d’émotions négatives s’accumulent. Or nous ressentons chaque jour une multitude d’émotions très différentes, et il est difficile de savoir parfaitement lesquelles sont vite « digérées » et lesquelles nous heurtent et vont se cacher à l’intérieur de nous même pour y faire des nœuds et par conséquence, perturber l’équilibre intérieur.

La réflexologie plantaire aide à soulager l’anxiété, la fatigue morale, le découragement face aux épreuves, etc. Elle fait circuler l’énergie librement, car elle dénoue les tensions provoquées par les nœuds émotionnels. En prenant régulièrement soin de son équilibre émotionnel, on donne toutes les chances à son corps d’être en bonne santé et d’être en harmonie avec soi-même.

Back To Top
EnglishFrench