Qui-suis je

Prendre soin de son corps et veiller à être en harmonie à l’intérieur de soi ont toujours été une priorité pour moi. J’ai découvert la réflexologie plantaire lors d’un week-end d’initiation, fin août 1998, et je me suis tout de suite passionnée pour cette technique, si efficace et pourtant si simple pour le maintien de notre équilibre intérieur.

Après l’obtention de mon Baccalauréat scientifique, j’ai effectué mon année de formation comme réflexologue, au sein de l’Ecole Bayly à Lausanne, en Suisse. Cette école est une école pionnière parmi les écoles de formation en réflexologie. Un week-end par mois j’assistais aux cours théorique et pratique, et en parallèle je constituais mon dossier de future réflexologue, en réalisant de nombreuses séances de réflexologie auprès de mon entourage, qui était ravi. J’ai obtenu mon Diplôme de Réflexologue en juin 1999.

Intéressée par l’esthétique et le bien-être, j’ai poursuivi ma formation en France avec un diplôme d’État, en effectuant le CAP puis le BTS d’esthétique et cosmétique à l’école Marge Verlair à Toulouse, de 2000 à 2003. Là, j’ai appris les différentes techniques de soins du visage et du corps, d’épilations et de maquillage : tout ce qu’il faut savoir pour être belle et zen!

En 2007, après avoir travaillé en Institut de beauté ainsi que dans la vente de produits cosmétiques, je suis partie en Chine plusieurs mois. Ce fut très formateur de découvrir cette culture si importante notamment dans l’origine de la réflexologie et des méthodes d’équilibre du corps.

J’ai pu apprécier la juste place de la réflexologie plantaire, c’est à dire : partout! Là-bas, il est aussi commun d’aller se faire masser les pieds que d’aller se faire couper les cheveux au salon de coiffure. J’ai pu m’inspirer de leur savoir-faire et de leur manière de prodiguer les séances. De retour en France, j’ai souhaité faire connaître la réflexologie plantaire avec encore plus d’enthousiasme.

Après plusieurs missions de travail dans différents domaines, j’ai créé mon activité de réflexologue, et tout en continuant à travailler en parallèle, grâce au statut d’auto-entrepreneur je peux réaliser cette activité qui me passionne et vous en faire partager les bienfaits.

Back To Top
EnglishFrench